Login

Signup

Posted By

Conférence-débats sur « La problématique de la représentativité des Femmes dans les sphères de prise de décision en Guinée » !

9 mars 2018 | 0 Comments

Activiste des Droits des Femmes, Mme Hawa Dramé présidente de FITIMA a pris part ce jeudi 8 Mars au Centre International de la Recherche et de la Documentation CIRD à Kipé, à une conférence axée sur le rôle des Femmes dans les processus de prise de décisions en Guinée.

Mme Yansané Fatou Baldé, présidente de la Coalition des Femmes Leaders, présidente de la séance a mentionné que la cause des femmes ne devait pas être un problème en Guinée étant donné qu’elle a ratifiée à tous les traités et conventions relatives aux femmes.

Afin de construire une société plus juste, il faut : changer les mentalités, responsabiliser les femmes et une volonté politique dixit Mme Hawa Dramé.

Les trois conférencières ont appelé toutes les femmes à une révolution pour le changement, aux femmes d’impulser la volonté politique par la persuasion, le travail et inclure l’égalité des genres dans l’éducation des enfants.

Share Button