Login

Signup

Posted By

Renouvellement du Conseil d’Administration de FITIMA

11 mai 2018 | 0 Comments

Créée en 2003 à Ouagadougou au Burkina Faso, la Fondation Internationale TIerno et MAriam (FITIMA) est une organisation à but non lucratif qui a pour mission :

*l‘amélioration de la qualité de vie des enfants souffrant de handicap et

*le développement communautaire notamment la promotion des droits des femmes et leur autonomisation.

FITIMA compte 2 centres de soins et de rééducation : FITIMA Burkina et FITIMA Guinée et deux associations de soutien FITIMA Europe et le CAFIT (Club des Amis de FITIMA).

FITIMA a organisé les 5 et 6 mai 2018 une réunion pour le renouvellement de son Conseil d’Administration (CA). Un évènement très important dans la vie d’une organisation !

Cette rencontre organisée à Taouyah-Conakry dans les locaux de France Volontaires, a regroupé des personnes de bonne volonté, qui partagent la mission, les valeurs et les objectifs de la Fondation.

Les participants, extrêmement engagés dans la défense des valeurs de FITIMA, ont procédé à la révision des statuts qui datent de 2003 et qui n’étaient plus en adéquation avec la réalité de FITIMA. Avec l’appui de tous, une stratégie globale a été élaborée pour mieux assurer la pérennisation de la Fondation.

C’est dans une atmosphère riche d’échanges et de confiance, que les nouveaux membres du CA se sont engagés à soutenir la Fondation dans l’accomplissement de sa mission. Tous partagent la même vision de faire de FITIMA une référence nationale et internationale en matière de protection et de promotion des droits des enfants, des femmes et des jeunes.

Les nouveaux membres du CA de FITIMA ont été désignés et parmi eux certains forment le Bureau du Conseil d’Administration (BCA).

Certains membres n’ont pas pu assister à la rencontre mais ont envoyé des vidéos témoignant de leur engagement pour FITIMA!

Share Button