Login

Signup

Posted By

FITIMA Guinée_Les personnes en situation ont droit à la pratique du sport!

3 juillet 2018 | 0 Comments

Ce samedi 30 Juin, marquant la clôture du mois de l’enfant, et dans le cadre de la mise en œuvre du projet de « lutte contre l’exclusion et la marginalisation des personnes en situation de handicap en Guinée », FITIMA Guinée a organisé une journée de promotion de la pratique du handisport auprès du public guinéen dans l’enceinte de Koffi Annan.

Avec l’appui financier d’OSIWA, cette sortie vise à promouvoir les droits des personnes en situation de handicap et leur intégration dans la société. Cette activité a été réalisée avec le Comité National Paralympique de Guinée. Cette dernière, composée de personnes en situation de handicap, dispose d’une équipe présentant de grands talents en basketball. Ils ont tout juste émerveillé le public présent !

3 disciplines ont été à l’ordre du jour : le basketball sur fauteuils roulants, le football des personnes déséquilibrées et également la course sur fauteuils roulants !

La réalisation de cette activité favorisera l’épanouissement de ces personnes tant vulnérables et leur permettra d’exercer leur devoir qui sera celui de jouer leur partition dans le développement de leur communauté. C’est-à-dire se sentir non comme des « citoyens entièrement à part » mais plutôt comme des « citoyens à part entière ».

Share Button