Login

Signup

Posted By

Insertion socio professionnelle des personnes en situation de handicap: Abdoulaye COMBARY un exemple à suivre

26 septembre 2018 | 0 Comments

Abdoulaye est un jeune garçon dynamique pris en charge (rééducation et éducation spécialisée) à FITIMA depuis son plus jeune âge. Avec le soutien de sa famille et plus particulièrement de son père, il a surmonté son handicap. Aujourd’hui dans le cadre de l’insertion socio-professionnelle des personnes en situation de handicap et grâce au parrainage et, il a bénéficié d’un soutien financier pour mettre en place une activité génératrice de revenus (AGR).

C’est dans cette optique, que FITIMA a effectué une visite pour suivre l’effectivité de son activité (petit commerce avec des produits de premières nécessités sur une table devant son domicile).

Le constat est positif : car non seulement Abdoulaye a tenu le pari de faire fructifier son « business » (en diversifiant les produits de premières nécessités) mais aussi il a ouvert un compte  d’épargne pour garder ses économies (Orange money).

En plus de son petit commerce, Abdoulaye, avec l’aide de son père, s’essaye à l’élevage de petit ruminant à travers l’achat d’un mouton. Il souhaite diversifier ses activités et agrandir son « business » car son rêve est d’avoir « sa propre boutique »

Aujourd’hui Abdoulaye fait la fierté de ses parents, de son entourage et de FITIMA car il est la preuve que le handicap n’est pas une fatalité. Nous pouvons dire qu’il a réussi son insertion professionnelle. Nous ne lui souhaitons que du succès dans son entreprise.

Share Button