Login

Signup

Posted By

FITIMA Burkina_ Suivi psychologique

12 février 2019 | 0 Comments

A FITIMA Burkina, la psychothérapie fait partie des différentes prises en charge paramédicales. Elle permet d’accompagner psychologiquement les enfants en situation de handicap par le biais de la parole, les jeux individuels ou les activités socio-éducatives telles que le symbolisme, la relation de groupe, la conscience-rélaxion, l’interaction, …

Les différentes séances sont faites principalement sur le développement du langage à travers les praxies bucco-faciales, le développement de l’attention par les puzzles, la motricité fine par la manipulation d’objet, la cognition par la reconnaissance d’image et surtout stimuler ou éteindre le comportement adapté ou inadapté par les jeux de contenance Le suivi est fonction du handicap (Trouble du Spectre Autistique, handicaps moteurs, des troubles du langage…).

Une grille d’observation par patient est élaborée avant le suivi psychologique et le Projet Educatif Individuel établi en fonction du handicap, de l’âge mental et physique. L’objectif du suivi psychologique est d’apprendre à l’enfant l’autonomie, l’éveil, à vivre dans un milieu où il a conscience de lui et des autres, le changement de comportement.

Share Button