Séance de coloriage

Les ateliers coloriage sont des outils fondamentaux pour les enfants handicapées en vue d’atteindre leurs objectifs d’apprentissage. Pour la réalisation de ces activités, les enfants du centre ont bénéficié d’un don de matériels de coloriage de la part de Kathy CAVANAGH.

Le coloriage étant une activité essentielle pour le développement psychomoteur des enfants, elle permet de développer leur concentration et participe au développement de la motricité fine, de l’habileté de la main.

Chez les enfants avec un handicap, il n’est pas toujours facile d’utiliser ses mains et ses doigts de manière habile. Les activités manuelles comme le coloriage sont une manière ludique de s’y exercer.

Le coloriage permet aux enfants de vivre leurs émotions, d’augmenter leur estime, de se détendre et d’exprimer leurs sentiments. Elle permet aussi d’améliorer leurs petites habiletés motrices, de mieux coordonner leurs mouvements physiques, de mettre sur papier les couleurs de la vie et de laisser des traces.

Le coloriage, une activité essentielle pour le développement psychomoteur des enfants !

Formation sur l’accompagnement des enfants en situation de handicap

juillet 5, 2019

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de travail annuel 2019 …

FITIMA Burkina_Recette « Omelette » au menu!

juin 18, 2019

Dans le programme socio-éducatif, figurent les activités de langage recette. Cette activité a pour but …

FITIMA Burkina Prise en charge paramédicale : correction par l’appareillage, une nouvelle bénéficiaire parmi les patients de FITIMA Burkina !

juin 11, 2019

Les séances de rééducation en kinésithérapie occupent une place importante dans la correction du retard …

PARRAINER