FITIMA Guinée

FITIMA Guinée

Le centre de soins et de rééducation FITIMA Guinée !

FITIMA Guinée (FGN) a été ouvert en septembre 2010 à Conakry et a accueilli plus de 1000 patients à nos jours. Une maison louée dans le quartier Nongo sert de local pour les activités du centre.

Le centre FITIMA Guinée offre des soins de santé de qualité ( en kinésithérapie, orthophonie et ergothérapie) et un encadrement socio- éducatif adapté aux enfants qui ne sont pas acceptés dans les écoles ordinaires du fait de leurs difficultés motrices et/ou cognitives. Leur état nécessitant le recours à des méthodes pédagogiques adaptées.

La plupart des obstacles auxquels font face les personnes handicapées concernent l'accès aux soins spécifiques, à l'éducation et aux infrastructures publiques dont elles ont besoin. Le bâtiment de FITIMA Guinée n’est pas adapté aux personnes en situation de handicap à cause de l’inaccessibilité des locaux (disposition des pièces, présence d’escaliers, absence de rampes, étroitesse des portes…)

Une Bibliothèque Communautaire dotée de 1 500 livres destinés aux enfants du centre et à ceux des écoles environnantes (70 abonnés réguliers pour une moyenne de 550 fréquentations par an)

L’organisation de Visites à Domicile(VAD) et des Visites à l’école (VAE), pour mener des actions de sensibilisation sur le handicap pour le personnel enseignant des écoles dites ‘ordinaires’.

FITIMA Guinée prévoit à moyen terme de mettre en place un centre d’apprentissage de métiers pour les personnes en situation de handicap.

FITIMA Guinée mènent des activités de sensibilisation communautaires dans le domaine du handicap et s'inscrit résolument dans la promotion des Droits des femmes (activités de sensibilisation, de formation...) .

CONTACTS 

+224 628 87 87 62

fitima.guinee@fitima.org

CONTACTS 

+224 628 87 87 62

fitima.guinee@fitima.org