FITIMA Burkina

FITIMA Burkina

Le centre de référence de FITIMA Burkina !

Créé en Septembre 2003, le centre de FITIMA Burkina propose des soins de rééducation dans les domaines de l’orthophonie, de la kinésithérapie, de l’ergothérapie, de la psychomotricité et de la psychologie

Dans son élan de promotion des Droits des femmes, FITIMA Burkina appuie des femmes pour la mise d'activités génératrices de revenus (AGR)...

De 2003 à 2012, le centre de FITIMA Burkina (FBF) se trouvait dans un bâtiment en location et accueillait plus d’une centaine de patients par an. 

En Novembre 2007, à l’occasion d’un diner de gala organisé à Ouagadougou pour une collecte de fonds, la Fondation FITIMA a bénéficié de  la part de l’Etat burkinabé du don d’un grand terrain à Ouaga 2000, un nouveau quartier de la capitale.

Après une campagne de recherche de partenaires avec l’appui de l’association de soutien FITIMA Europe, FITIMA Burkina a obtenu le soutien financier  de partenaires tels que : le MEBA (Ministère de l’Education de Base), la Coopération Suisse pour le Bâtiment destiné à l’éducation spécialisée, la Région Ile de France, les Fondations d’entreprises Solucom et BEL, le Crédit Agricole SA et le cabinet d’architectes Building for Climate.

Sous le haut patronage de son Excellence Roch Marc Christiane Kaboré, actuel président du Burkina Faso accompagné du Ministre de l’Action Sociale, le Centre de Référence de FITIMA Burkina a été inauguré en septembre 2012. 

Ce centre est composé de deux bâtiments « Éducation » (construit avec des matériaux locaux en utilisant des techniques traditionnelles), d'un restaurant écologique. Un jardin paysager et un espace de jeux complètent la décoration.

 

CONTACTS 

+226 25 37 49 56

fitima.burkina@fitima.org