3ème conférence du Consortium International de Recherche sur les Maladies Rares (IRDiRC) EURORDIS 2017 | 3ème conférence du Consortium International de Recherche sur les Maladies Rares (IRDiRC) EURORDIS 2017 – FITIMA
Menu
Accueil » Actualités » 3ème conférence du Consortium International de Recherche sur les Maladies Rares (IRDiRC) EURORDIS 2017

3ème conférence du Consortium International de Recherche sur les Maladies Rares (IRDiRC) EURORDIS 2017

Le Consortium international pour la recherche sur les maladies rares (IRDiRC) réunit des chercheurs et des organisations qui investissent dans la recherche sur les maladies rares afin de réaliser deux objectifs principaux d’ici 2020 : 200 nouvelles thérapies pour les maladies rares et des moyens de diagnostiquer la plupart des maladies rares.

 

Un certain nombre de grands défis sont abordés dans le cadre d’actions de collaboration visant à atteindre les objectifs de 2020 tels que :

 

  •      L’établissement et l’accès à des données et échantillons harmonisés,
  •      La réalisation de la caractérisation moléculaire et clinique des maladies rares,
  •      Stimuler la recherche transrationnelle, préclinique et clinique,
  •      Et rationaliser les procédures éthiques et réglementaires.

C’est dans ce cadre que Madame Hawa DRAME Présidente de FITIMA s’est rendue à paris pour participer à la 3ème conférence du Consortium International de Recherche sur les Maladies Rares (IRDiRC), qui s’est déroulé le 8 février et prendra fin le février 09 2017 à Paris, en France, au centre de conférences de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) Jussieu.

Un programme fort et passionnant a été mis en place, avec 4 sessions plénières et 3 sessions parallèles, mettant en vedette des conférenciers internationaux éminents. D’un coup d’œil, le programme a débuter par une discussion sur l’état de la recherche sur les maladies rares à l’échelle mondiale, et sera suivi par des faits saillants des efforts de transformation dans les domaines de la recherche fondamentale, diagnostique et thérapeutique. Le deuxième jour, de nouvelles approches de la recherche sur les maladies rares et les tendances dans ce domaine seront mises en évidence. La conférence se terminera en discutant comment transformer la recherche sur les maladies rares au cours des 10 prochaines années, y compris une table ronde sur la prochaine série d’objectifs de l’IRDiRC pour 2017-2027.

 

En plus des conférences convaincantes, la 3e conférence de l’IRDiRC offre un éventail de possibilités de réseautage pour un ensemble divers de spécialistes des maladies rares et les intervenants du monde des maladies rares.

Share Button

À propos FITIMA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*