PRISE EN CHARGE DU HANDICAP

POLE ‘HANDICAP’

L’objectif de ce pôle est de faciliter l’accès des enfants souffrant de handicap à des soins de santé de qualité et leur intégration dans la société par un encadrement socio- éducatif adapté et individualisé.

PROGRAMME DE SOINS

Prise en charge médicale, paramédicale et nutritionnelle
La prise en charge médicale permet de connaitre les difficultés du patient et l’histoire de sa maladie, d’évaluer son niveau de développement afin de lui proposer une prise en charge appropriée. FITIMA offre des soins de rééducation dans les domaines de l’orthophonie, de la kinésithérapie, de l’ergothérapie, de la psychomotricité, de la psychologie

FITIMA Burkina
FITIMA Burkina

PROGRAMME SOCIO-EDUCATIF

Le programme socio-éducatif propose un programme d’éducation spécialisée, destiné aux enfants en situation de handicap qui ne sont pas acceptés dans les écoles ordinaires du fait de leurs difficultés cognitives.

Leur état nécessite le recours à des méthodes pédagogiques adaptées. Les enfants sont répartis en fonction de leurs capacités, de manière à recevoir la prise en charge socio-éducative la mieux adaptée à leurs besoins.

FITIMA effectue également des Visites à Domicile (VAD). Cette rencontre a pour objectif de centraliser des informations sur l’environnement social et familial de l’enfant et de recueillir les attentes de la famille;

Des Visites dans les écoles (VAE) sont également effectuées pour sensibiliser sur le handicap et de faire la promotion du livre.