Reprise des Visites A Domicile à FITIMA Burkina

Dans le cadre de ses traditionnelles visites à domicile (VAD), l’équipe de FITIMA s’est rendue au domicile de trois de ses patients.

*la 1ère patiente est une myopathe qui a fait une chute, la VAD avait pour but de voir son état de santé et échanger avec elle sur des perspectives de soins. Au sortir de ces échanges il est lui a été recommandé de prendre attache avec le Dr Dabilgou neurologue et  médecin référent de FITIMA.

*la 2nde VAD a eu lieu chez un myopathe et avait pour but de voir son état médical et psychologique après le décès de son frère (myopathe) survenu il ya peu de temps. L’équipe de FITIMA a été agréablement surprise de constater que le jeune patient semble avoir surmonté cette perte et mène sa petite AGR (Activité Génératrice de Revenus) avec l’aide de sa famille.

*la dernière VAD avait pour but de voir l’évolution du patient suite à une rupture des séances de rééducation (par manque de moyens de transport). Il ressort du besoin réel de continuer la rééducation. Une solution palliative est de faire des séances de rééducation à domicile pour que le patient ne perde pas les capacités qu’il a déjà acquises.

 

 

]]>

Formation sur l’accompagnement des enfants en situation de handicap

juillet 5, 2019

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de travail annuel 2019 …

FITIMA Burkina_Recette « Omelette » au menu!

juin 18, 2019

Dans le programme socio-éducatif, figurent les activités de langage recette. Cette activité a pour but …

FITIMA Burkina Prise en charge paramédicale : correction par l’appareillage, une nouvelle bénéficiaire parmi les patients de FITIMA Burkina !

juin 11, 2019

Les séances de rééducation en kinésithérapie occupent une place importante dans la correction du retard …

PARRAINER