A FITIMA, l’une de nos missions phares c’est la promotion de l’éducation inclusive.

En plus des soins paramédicaux, nous proposons une éducation spécialisée (destinée aux enfants qui ne sont pas acceptés dans les écoles ordinaires du fait de leur handicap) et des actions d’inclusion éducative et/ou sociale.

Ce programme a pour objectifs spécifiques de :

  • Permettre l’acquisition des apprentissages et la préparation des enfants pour leur intégration dans le système scolaire ordinaire ou dans des centres d’apprentissage de métiers, le cas échéant.
  • Rompre l’isolement des enfants en leur permettant d’avoir des espaces d’expression et d’épanouissement afin qu’ils puissent découvrir leurs possibilités et renforcer l’estime de soi.

Atelier de peinture

A FITIMA, la Peinture est un classique des activités proposées aux enfants en situation de handicap. C’est un excellent moyen de les encourager à faire preuve de Curiosité, à exprimer leurs émotions, à développer leur sens créatif et à utiliser l’imaginaire comme moyen d’expression à travers les couleurs, les formes et les symboles.

Au centre FITIMA Guinée, nous avons des Vincent Van Gogh, des Claude Monet, des Picasso et des Michel-Ange.

Et vous ? Faites-vous de la peinture avec vos enfants ?

  • Langage recette en éducation spécialisée: de la salade au menu!

Le langage recette fait partie de l’ensemble des activités de langage. C’est une activité au cours de laquelle l’éducateur prépare un mets avec les enfants.

Et ce lundi 25 janvier, les enfants de FITIMA Burkina ont appris à préparer une salade

de légumes. De la phase de présentation des différents ingrédients à celle de la préparation du mets, tout le monde est resté attentif.

Il en était de même pour l’étape de la dégustation où nos cordons bleus ont mangé avec appétit !

 

 

  • Handisport

Handisport tous les jeudis en éducation spécialisée !Aujourd’hui les enfants se sont essayés au saut de crapaud. Un exercice ludique qui permet de détendre les muscles.