Qu'est que le parrainage à FITIMA?
REDONNER DE L’ESPOIR A un enfant en situation de handicap ou A une jeune fille méritante EN PARRAINANT, ET DEVENEZ SON « héros » !
Le parrainage est un système mis en place par FITIMA pour :
- Aider des enfants en situation de handicap (ESH) marginalisés dans un milieu qui associe le handicap à des phénomènes surnaturels et qui ont besoin de soins médicaux et paramédicaux adéquats ainsi que d’une éducation spécialisée de qualité.
- Soutenir des jeunes filles méritantes qui risquent d’être déscolarisées car elles sont issues de familles dont les moyens financiers sont très modestes.
Parraniner à FITIMA
PARRAINER UN ENFANT EN SITUATION DE HANDICAP C’EST : Contribuer à sa prise en charge médicale et paramédicale tout en améliorant sa qualité de vie & Rendre possible sa scolarisation dans un centre spécialisé de FITIMA ou dans une école ordinaire.
PARRAINER UNE JEUNE FILLE DEMUNIE C’EST : Rendre possible sa scolarisation ou son maintien dans le système scolaire ordinaire & la préserver contre les discriminations et les violences basées sur le genre (déscolarisation, excision, mariages ou grossesses précoces…)
J’ai décidé de parrainer un enfant. Comment ça marche ?
A FITIMA, le parrainage peut prendre l’une ou l’autre forme suivante :
A. Le Parrainage Individuel
- Le parrain ou la marraine s’engage à aider son/sa filleul(e) pour sa scolarisation et (ou) ses soins de rééducation pendant un an ou plus !
- FITIMA s’engage à envoyer au parrain ou à la marraine, des nouvelles de son/sa filleul(e) au moins trois fois par an.
B. Le Parrainage de Programme
- Le parrain ou la marraine s’engage à soutenir financièrement le « Programme de soins » et (ou) le « Programme socio-éducatif » et (ou) la scolarisation des jeunes filles.
- FITIMA s’engage à envoyer trimestriellement au parrain ou à la marraine, un rapport d’activités.
NB:
- Toute personne physique (un particulier) ou morale (entreprise, association, école…) peut parrainer un enfant
- Un enfant peut avoir plusieurs parrains/marraines et un parrain (ou une marraine) peut parrainer plusieurs enfants
Grâce aux marraines et au parrains :
- De nombreux enfants en situation de handicap reçoivent des soins paramédicaux et un encadrement socio- éducatif ;
- Des jeunes filles méritantes issues de familles démunies ont accès à l’éducation au même titre que les autres enfants.