Activités Génératrices de revenus (AGR) pour les femmes, FITIMA Burkina

0
RAPPORT SUIVI-EVALUATION AGR FITIMA Trois mois après le lancement officiel des Activités Génératrices de revenus (AGR) du « pôle  Développement communautaire » de FITIMA Burkina, l’équipe de suivi-évaluation...

Le traitement en orthophonie, une partie intégrante de nos activités.

0
L’orthophonie, C’est cette prise en charge des enfants et adultes qui ont des difficultés de communication. Ces difficultés peuvent être la compréhension ou expression...

Développement communautaire

A/ Nos actions

Ce pôle « Développement communautaire » a pour objectif :

  • Mener des campagnes d’information et de sensibilisation sur  la problématique du handicap, la nutrition…
  • Promouvoir l’accès à la culture par le développement de bibliothèques communautaires
  • Favoriser le changement de comportement face à certaines problématiques

Formation nutritionnelle

Pour lutter contre la malnutrition infantile, FITIMA propose aux familles des campagnes de sensibilisation en nutrition. Ces campagnes ont pour objectif la formation des mères sur une meilleure alimentation de leurs enfants (par exemple : la préparation de bouillies enrichies à base de produits locaux).

Ainsi, les femmes sont sensibilisées  sur l’importance d’une alimentation équilibrée pour la santé et la croissance des enfants. Des exposés sur des thèmes de santé infantile (déshydratation, diarrhée, paludisme) réalisés lors de ces formations, contribuent à la sensibilisation des familles.

Bibliothèque communautaire

FITIMA a mis en place une bibliothèque communautaire dans le but de promouvoir la « lecture pour tous », pour les enfants des deux centres de rééducation et des écoles environnantes. Cette bibliothèque est un endroit  où l’on peut consulter sur place ou emprunter des livres  scolaires, des romans,….

Translate »
Facebook
Twitter
LinkedIn