Activités Génératrices de revenus (AGR) pour les femmes, FITIMA Burkina

0
RAPPORT SUIVI-EVALUATION AGR FITIMA Trois mois après le lancement officiel des Activités Génératrices de revenus (AGR) du « pôle  Développement communautaire » de FITIMA Burkina, l’équipe de suivi-évaluation...

FITIMA fête « l’arbre de noël’’ avec les enfants

0
Chaque année, la fondation organise cette fête pour permettre aux enfants en situation de handicap de se réjouir avec les autres enfants et de...

Promotion de la femme 

  • Nos actions

    Ce pôle « Promotion de la femme » a pour objectif :

    Ce pôle vise à la formation des femmes en Droits de l’Homme, au développement de l’alphabétisation et à la mise en place d’Activités Génératrices de Revenus (AGR). Ce pôle est composé de 3 volets :

    DROITS DES FEMMES

    Ce volet permet la prise de conscience et les connaissances sur  les droits des femmes afin qu’elles puissent se défendre dans la vie et participer au développement socio-économique de leur pays.

    Il est constitué de 2 phases :

    • 1ère phase : formation sur les droits des femmes
    • 2e phase : activités de sensibilisation de la communauté

     

    ALPHABETISATION

    Ce volet permet de pallier à l’absence de scolarisation de nombreuses femmes dont les droits à l’éducation ont été bafoués.

    Il se déroule sur une année, en 4 sessions de 48 heures. Entre les sessions, des séances de lecture et de conversation sont proposées.

    ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS (AGR)

    Le volet vise l’autonomisation des femmes en leur conférant une indépendance économique. Il commence par une formation sur la micro gestion afin d’outiller les femmes dans la gestion de leur AGR. Ensuite, les projets les plus pertinents sont soutenus (couture, teinture, restauration…). L’objectif général de ces activités est d’apporter de nouveaux revenus aux femmes, basés sur la responsabilisation et l’autonomisation.

Translate »
Facebook
Twitter
LinkedIn