Bilan semestriel juillet 2022

La réunion de présentation du bilan semestriel de l’ensemble des activités réalisées de février à juillet 2022, s’est tenue ce mercredi 13 juillet au sein de FITIMA Guinée.

C’est l’une des réunions les plus importantes qui réunit toute l’équipe de FITIMA Guinée autour des réalisations et perspectives. Lors de cette rencontre, devant la présidente de FITIMA et son Délégué général, chaque déléguée de Pôle a présenté les activités réalisées au cours de ces six mois par son équipe, les impacts et bien évidement les perspectives du semestre suivant.

Les résultats observés dans ce bilan se sont annoncés bons. Il y a eu de très belles activités qui ont permis une meilleure prise en charge des bénéficiaires. Entre autres, l’intégration du cours de langage de signe et la musicothérapie dans le programme d’activités en éducation spécialisée, a permis aux Enfants en Situation de Handicap de la fondation, de communiquer, exprimer des sensations et s’ouvrir aux autres.

Dans le cadre de l’autonomisation des femmes, l’exécution du projet d’émancipation de celles-ci, financé par le programme CLE, a permis d’apprendre à vingt-cinq femmes bénéficiaires dudit projet, leurs droits et ceux de leurs enfants. Il leur a permis également de s’autonomiser à travers la mise en place des activités génératrices de revenus. A cela s’ajoute une audience accrue de la fondation à travers sa communication digitale.

Pour le prochain semestre, l’équipe dans son ensemble s’est donné des perspectives pour mener à bien les activités et finir l’année en beauté.