Michel TURPIN et Antonia Bagot TURPIN viennent soutenir les activités de FITIMA Guinée

Antonia et Michel TURPIN, un couple de volontaires français recommandés par la Délégation Catholique de la Coopération, sont arrivés à FITIMA Guinée ce mardi 09 février.

Michel TURPIN, a travaillé pendant quarante ans dans le secteur médico-social et son épouse Antonia Bagot TURPIN, orthophoniste et psychologue, a à son actif, trente années de carrière. Tous les deux viennent de la France pour appuyer la Fondation dans ses activités de prise en charge des bénéficiaires, grâce à leur savoir-faire et expérience, pour une période de trois mois.

Chacun d’eux a une tâche bien précise. Antonia va apporter son appui à l’orthophoniste Kady SOW dans ses activités tout en lui proposant des formations théoriques et complémentaires pour améliorer la prise en charge. Dans le cadre de la psychothérapie, elle va recevoir soit pour un diagnostic, une guidance parentale ou une thérapie, des enfants et des parents qui ont des difficultés.

Quant à Michel, il va profiter de son expérience de Directeur de centre pour aider la Fondation à améliorer la prise en charge socio-éducative des enfants en situation de handicap.

Mamadou Bailo BAH