A FITIMA Guinée, les activités socio-éducatives au compte de l’année scolaire 2021-2022 ont pris fin le samedi 25 juin.
Pour finir l’année scolaire en beauté, en compagnie des adorables enfants en situation de handicap pris en charge, le centre a organisé une petite cérémonie de clôture en présence de leurs parents et tuteurs.
Lors de cette rencontre, nos thérapeutes et les différentes familles se sont entretenus autour des bilans et perspectives de prise en charge des enfants. Ça a été aussi l’occasion pour l’équipe de FITIMA Guinée, de rappeler aux familles quelques règles de fonctionnement des différents programmes de prise en charge et demander l’avis des parents sur certains points.
Cette cérémonie fut aussi marquée par une belle animation artistique. Les enfants ont émerveillé l’assistance avec de la musique qu’ils ont jouée à la calebasse comme ils l’ont appris lors des séances de musicothérapie. Il s’agit en fait d’un concept créé par le musicothérapeute pour leur permettre de s’exprimer à travers cet instrument. Juste avant, l’assistance a eu le plaisir de voir un spectacle réalisé par un orchestre musical composé d’élèves du lycée français Albert Camus à Kipé.
FITIMA Guinée remercie à tous ceux qui ont rendu cette journée mémorable et souhaite à ses adorables enfants, de passer d’agréables vacances auprès de leurs familles.