Fin de la phase des formations du microprojet « Émancipation des femmes et Amélioration de la prise en charge socio-éducative des enfants en situation de Handicap à Conakry »

Lancée le 13 Avril 2022, la phase des formations des 25 femmes bénéficiaires du microprojet « Émancipation des femmes et Amélioration de la prise en charge socio-éducative des enfants en situation de Handicap à Conakry » financé par le Programme CLE, a pris fin le 13 Mai 2022.

Ç’a été une étape très enrichissante pour ces 25 mères d’enfants en situation de handicap prit en charge par FITIMA Guinée. A présent, elles sont à mesure de défendre leurs droits et ceux de leurs enfants. De plus, elles ont appris comment mettre en place, gérer et faire prospérer une Activité Génératrice de Revenus.

La prochaine étape du projet sera de leur remettre aux femmes, les différents outils qui les permettront de commencer la réalisation de leurs Activités Génératrices de Revenus.

A rappeler que le Programme CLE est réalisé grâce au soutien financier de Affaires mondiales Canada, mis en œuvre par la Fondation Paul Gérin-Lajoie, Éducation internationale et la Fédération Des Cégeps et en partenariat stratégique avec Institut de la Francophonie pour l’Education et la Formation et le Forum des Educatrices de Guinée-FEG/FAWE