Les volontaires à FITIMA Guinée, recommandés par la Délégation Catholique de la Coopération (DCC), Michel Turpin et Antonia Bagot Turpin, ont terminé leur mission ce 06 mai 2022.
Arrivés à FITIMA Guinée le mardi 09 février, le couple Turpin est rentré chez lui en France ce 08 mai après avoir apporté à la fondation, un appui dans toutes ses activités pendant une période de trois mois.
Antonia Bagot TURPIN, orthophoniste et psychologue ayant trente ans de carrière à son actif, s’est jointe au côté de l’orthophoniste de la fondation Kady Sow, pour améliorer la prise en charge en orthophonie et en psychothérapie. Elle s’est également attelée sur l’autisme pendant tout le mois d’avril (mois de l’autisme). Elle a renseigné sur ce handicap à travers la définition, les principaux symptômes, le diagnostic et le traitement. Cela a permis à la fondation de communiquer sur ce handicap à travers des contenus audiovisuels publiés sur ses différents canaux digitaux.
Michel Turpin quant à lui, a mis en proposition des projets innovants en éducation spécialisée. Retenons parmi ces projets, la mise en œuvre du stage accompagné en vue d’une insertion socio-professionnelle aboutie pour les jeunes et enfants en situation de handicap pris en charge par la fondation.
La présidente de la fondation, madame Hawa Dramé ainsi que tout le personnel de FITIMA Guinée, les remercient pour le support inestimable qu’ils ont apporté à la fondation et les souhaitent de passer, d’agréables moments auprès de leur famille.