A FITIMA Burkina, nous avons constaté qu’une forte majorité des enfants en situation de handicap que nous accueillons ne s’alimentent pas correctement.
C’est dans ce cadre que ce samedi 06 novembre nous avons réunis les familles pour en parler à travers le thème suivant : Handicap et troubles de l’alimentation, comment y remédier ?
Avec Monsieur Adama ZOUBGA, il a été question des différents groupes d’aliments qui existent, comment les transformer pour faciliter la mastication et la déglutition pour les enfants en situation de handicap.
Par ailleurs notre spécialiste de la question n’a pas manqué de rappeler que, de certaines causes du handicap de l’enfant comme les lésions cérébrales, peuvent subvenir des troubles de l’alimentation.
De plus, il a recommandé aux parents d’avoir recours aux aliments locaux comme le mil, le sorgho, le maïs, le niébé, la farine de pain de singe pour nourrir leurs enfants.
Pour terminer, l’hygiène corporelle et surtout celle des mains, n’a pas été occultée. Car sa pratique quotidienne permet de réduire les cas de maladies diarrhéiques et infectieuses.