Bon anniversaire grande sœur FITIMA

Voilà 18 ans que tu es née, sous le soleil brûlant des portes du Sahel. Née d’une blessure irréparable, et d’une volonté de fer de vouloir agir pour soulager ces souffrances insupportables des familles touchées par la maladie. Ouagadougou était ton berceau. Un écrin de terre rouge ou tant était à faire, à prouver pour qu’on te laisse prendre ta place pourtant si nécessaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre mère s’est tant battue pour toi. Accompagnée par une équipe convaincue, elle a dépassé tous les obstacles pour te permettre de prendre ton envol… Et te voilà, ici et maintenant debout. Forte de tes nombreux succès et de tes échecs desquels tu sais tirer les leçons. Je suis si fière de toi, grande sœur. Grâce à toi, nous avons pu agrandir notre famille avec l’arrivée de FITIMA Guinée en 2010, notre benjamine. Là encore, le chemin est escarpé et semé d’embûches. Mais d’ici, j’entends les enfants de Conakry qui rient. Heureux d’être ensemble, soignés, choyés et respectés, ils rient de leurs vies plus légères grâce à l’action de l’équipe de FITIMA sur place.

Moi, FITIMA Europe, la cadette, je suis née bien loin de vous. En 2005, on m’a confié une très belle mission. Vous soutenir dans votre combat quotidien. Bien consciente, que je pourrais mieux faire, sachez mes sœurs que je le fais avec conviction et beaucoup de plaisir. Continuons longtemps ensemble. Portées par notre mère combative et protégées par deux étoiles brillantes qui nous ont offerts leurs doux noms.

Force à nous !

 

Hafsatou Diallo
Responsable Communication FITIMA
communication@fitima.org
625 452 639