Les éducatrices de FITIMA Guinée ont été approuvées meilleures employées de l’année 2021 par Madame la Présidente, Hawa Dramé et le reste de l’équipe, à l’occasion de la présentation du bilan annuel, fait vendredi 21 janvier, dans les locaux de ladite fondation.

Au cours de l’année, le nombre d’enfants bénéficiaires du programme éducation spécialisé a passé de 23 à 30 de septembre en décembre.  Il y’a eu notamment des innovations dans les activités telles que le langage des signes et la musicothérapie.

 L’insertion des cours de langage des signes a été de bon apport. Lancés le 06 octobre, ces cours ont permis aux éducatrices de faciliter la communication avec les enfants et les enfants entre eux. Ils les ont permis de se saluer, de connaitre le nom de chacun, de connaitre les chiffres et les lettres et de pouvoir faire la dictée à travers les signes.

Après avoir réalisé cet exploit, les éducatrices comptent accomplir à coup sûr les différentes perspectives qu’elles se sont assignées pour l’année 2022.

Mamadou Bailo BAH