Partenariat : FITIMA Burkina participe à une formation sur les techniques de plaidoyers en faveur des personnes vivant avec un handicap intellectuel

Dans le cadre du projet « Plaidoyer et communication pour l’inclusion des personnes handicapées intellectuelles » soutenu par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Special Olympics a organisé ce samedi 19 mars, une formation sur les techniques de plaidoyer.

Issus de différentes régions du Burkina Faso, ils étaient plus d’une soixantaine de participants, constituée de coaches, d’étudiants et de structures de prise en charges des personnes handicapées à y prendre part.

Ils ont eu droit à trois communications : la première a porté sur les généralités de la déficience intellectuelle suivie d’un aperçu général sur les textes fondamentaux et données liés aux droits des personnes handicapées et enfin les techniques de plaidoyer proprement dites.

L’objectif était de les outiller afin qu’ils puissent convenablement, des actions de plaidoyers dans leurs différentes localités et communauté pour une réelle inclusion des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Dans l’appropriation de ces techniques de plaidoyer, les apprenants ont, à travers des exercices et cas pratiques, proposé des pistes de solutions devant les aider faciliter l’inclusion des personnes handicapées à plusieurs niveaux.