Ce mercredi 13 juillet 2022, FITIMA Burkina a participé à la quatrième édition du débat nomade organisé par France Volontaires Burkina à l’Institut Français de Ouagadougou.

Cette rencontre qui était placée sous le thème << Les volontaires en appui aux personnes en situation de handicap >>, a réuni près 120 participants issus du monde associatif, des structures intervenant dans le domaine du volontariat et des organismes de prises en charge de personnes en situation de handicap.

Après sa création en 2003, FITIMA Burkina, a dès 2009 été confrontée au manque de certaines compétences paramédicales (orthophonie, ergothérapie, psychomotricité…). La Fondation a donc noué des partenariats avec des structures de volontariat.

C’est dans cette optique qu’elle a intervenu à travers deux communications.

Dans un premier temps, il y a la présentation des activités et des domaines d’intervention de FITIMA Burkina, effectuée par Mme Aminata Diallo, la Coordinatrice de FITIMA Burkina et ensuite la deuxième communication qui a concerné <<les relations entre FITIMA et les organismes de volontariat >> a été faite par Mme Hawa DRAME, Présidente Fondatrice de FITIMA depuis Conakry.

Cette soirée était un moment riche en échanges, témoignages et partage d’expériences entre les différents participants.