Ce samedi 21 Mai 2022, FITIMA Burkina a participé aux Jeux Nationaux Spéciaux organisés par notre partenaire Special Olympic Burkina. Ces jeux ont lieu, en prélude aux prochains Jeux mondiaux de Berlin (en Allemagne) prévus pour 2023.

A l’Institut des Sciences du Sport et du Développement Humain (ISSDH), site où se sont déroulés les jeux, un effectif de 370 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle et des partenaires (non handicapés) sont venus d’une dizaine de régions du Burkina Faso « pour se mesurer dans l’effort avant tout, mais surtout dans la fraternité et l’inclusion. »

Ils ont compéti dans sept (07) disciplines sportives à savoir l’athlétisme, le basket-ball, le bocce (la pétanque ou jeu de boules), le cyclisme, l’haltérophilie, le judo et la natation.

FITIMA Burkina était représentée par 04 athlètes en course de vitesse (une épreuve de la discipline athlétisme). L’un de nos élèves inscrits en éducation spécialisée a bénéficié d’une prise en charge en ophtalmologie grâce à une visite médicale effectuée sur le site par le programme « Healthy Athletes ».

Merci à l´équipe de FITIMA Burkina et aux parents pour cette mobilisation, malgré le temps pluvieux.