Présentation FITIMA Guinée
La fondation FITIMA a ouvert son second centre de rééducation en Guinée-Conakry en Septembre 2010, dans le quartier Nongo, commune de Ratoma. Ce centre compte actuellement une équipe pluridisciplinaire d’une dizaine de personnes composée de permanents, bénévoles, de volontaires et de stagiaires.
Ce centre est focalisé sur les pôles du Handicap et du Développement communautaire.
Plus d’une centaine de patients (majoritairement âgés de moins de 18ans) et près de 500 femmes bénéficient des activités de FITIMA Guinée chaque année.
Les activités de sensibilisation menées peuvent atteindre en moyenne 20.000 personnes !!!
En 2015, FITIMA Guinée a contribué à la campagne nationale de prévention de la fièvre hémorragique EBOLA à travers des campagnes de sensibilisation dans les différents secteurs du quartier de Nongo avec environ 20 000 personnes touchées.
Depuis 2011, FITIMA Guinée a mis en place une bibliothèque communautaire pour les enfants du centre et les enfants des écoles environnantes.
La bibliothèque possède plus de 2000 livres répartis par catégorie : les livres pédagogiques, les romans, les bandes dessinées, etc…. La bibliothèque est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et organise des activités transversales comme des concours de lecture, de dictée, des jeux de puzzle, des projections de documentaires….