FITIMA EUROPE

FITIMA Europe est une association loi 1901 d’avril 2009, qui a pris la suite de FITIMA France, créée en septembre 2005 à Pantin. Son siège se situe sur la Plateforme Maladies Rares, à l’Hôpital Broussais, Paris 14ème. Les modifications de nom, d’adresse, et de statuts sont parues au Journal Officiel du 27 juin 2009. L’association n’a pas de salarié. Elle est composée de bénévoles, d’adhérents, de parrains et marraines, et de partenaires.

La Fondation est présente  dans des pays défavorisés d’Afrique de l’Ouest, notamment le Burkina et la Guinée, mais aussi dans la sous Région, avec le réseau Ouest Africain contre les Myopathies (ROAMY).

La vocation de FITIMA Europe, son principal objectif, est de permettre aux enfants, atteints de maladies neuromusculaires et de handicap moteur (parfois associé à d’autres déficiences) de ces pays, d’accéder à des diagnostics précis, aux soins et traitements disponibles, et pour cela de soutenir les actions de FITIMA, notamment par la recherche de ressources, humaines, techniques et financières.

Les activités de FITIMA Europe sont essentiellement de :

  • Renforcer les capacités des équipes de FITIMA, par exemple avec des Volontaires de Service International, ou des stagiaires,
  • Collecter des fonds grâce à des actions conviviales,
  • Rechercher des partenariats, financiers ou techniques, auprès de diverses institutions et ainsi Soutenir les projets de FITIMA sur le terrain,
  • Mener des actions de communication en liaison avec FITIMA,
  • Développer le Parrainage,
  • Faire vivre l’association : adhésions, Conseil d’Administration, Assemblée Générale, suivi des comptes…
Translate »
Facebook
Twitter
LinkedIn