Après la phase de formations des vingt-cinq femmes bénéficiaires du microprojet « Émancipation des femmes et Amélioration de la prise en charge socio-éducative des enfants en situation de Handicap à Conakry », financé par le Programme CLE, l’équipe projet a entamé l’étape d’après qui consiste à leur remettre les différents outils qui vont leur permettre de commencer la réalisation de leurs Activités Génératrices de Revenus (AGR).
Avant cette phase, l’équipe a d’abord organisé des Visites A Domicile (VAD) chez ces femmes bénéficiaires du projet, pour voir si les lieux de vente qu’elles ont choisis s’accommodent aux AGR qu’elles souhaitent exercer. Par la suite, l’équipe projet a fixé un rendez-vous avec chaque bénéficiaire, pour l’achat de l’AGR qu’elle a choisie.
C’est à partir du 18 mai que l’équipe a commencé l’achat des outils et marchandises correspondants. A date, vingt-trois femmes ont reçu ce dont elles ont besoin pour démarrer leurs AGR et ont commencé à les exercer. L’achat des marchandises pour les autres femmes bénéficiaires se poursuit et va s’achever d’ici la fin de ce mois de juillet. Tout au long du mois d’août, l’équipe projet va veiller à faire un appui et suivi à la gestion de ces AGR.
A rappeler que le Programme CLE est réalisé grâce au soutien financier d’Affaires mondiales Canada, mis en œuvre par la Fondation Paul Gérin-Lajoie, Éducation internationale et la Fédération des cégeps et en partenariat stratégique avec l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation et le Forum des éducatrices africaines.