Éducation Inclusive à FITIMA
L'une de nos missions principales à FITIMA est la promotion de l'éducation inclusive. En plus de fournir des soins paramédicaux, nous offrons un programme éducatif spécialisé destiné aux enfants qui ne sont pas acceptés dans les écoles ordinaires en raison de leur handicap. Notre objectif est de favoriser leur intégration dans le système scolaire ordinaire ou dans des centres d'apprentissage de métiers, le cas échéant, tout en brisant leur isolement et en renforçant leur estime de soi à travers des activités d'expression et d'épanouissement.
Atelier de Peinture : Cultiver la Créativité
À FITIMA, la peinture est une activité classique proposée aux enfants en situation de handicap. C'est un excellent moyen de les encourager à exprimer leurs émotions, à développer leur sens créatif et à renforcer leur estime de soi à travers les couleurs, les formes et les symboles. Au centre FITIMA Guinée, nous avons des artistes en herbe qui s'inspirent de Vincent Van Gogh, Claude Monet, Picasso et Michel-Ange. Et vous, pratiquez-vous la peinture avec vos enfants ?
Langage Recette en Éducation Spécialisée : Une Approche Ludique
Le langage recette fait partie de nos activités de langage. Il s'agit d'une activité au cours de laquelle l'éducateur prépare un plat avec les enfants. Récemment, les enfants de FITIMA Burkina ont appris à préparer une salade de légumes. De la présentation des ingrédients à la dégustation, tous ont participé avec enthousiasme.
Handisport : Développement Physique et Social
Chaque jeudi, nos enfants participent à des activités de handisport en éducation spécialisée. Récemment, ils ont essayé le saut de crapaud, un exercice ludique visant à détendre les muscles.
Ces activités font partie intégrante de notre engagement en faveur de l'éducation inclusive et de l'épanouissement des enfants en situation de handicap. Nous sommes fiers de soutenir leur développement global et de les encourager à explorer leur plein potentiel.
Laisser un avis
Commentaires
Aucun commentaire disponible.