article image

PARTICIPATION DE FITIMA A LA JOURNEE EUNICE KENNEDY SHRIVER

Le 24 Septembre 2011 était célébrée la Journée Eunice Kennedy Shriver (EKS Day) organisée par le comité « Spécial Olympics Burkina », pour lancer un appel aux populations pour l’inclusion, l’acceptation et l’unité en faveur des personnes ayant un handicap.

A cet effet, nous avons reçu la Directrice de ce comité, Mme PIKBOUGOUM et ses collaborateurs juste après la rencontre des familles. L’objectif de cette visite était de sensibiliser les parents sur la valorisation et la promotion de la personne handicapée par la pratique du sport.

 

C’est donc après un cross que le comité est arrivé à FITIMA avec tous les autres participants pour un moment d’échange avec les familles sur la EKS Day mais aussi l’importance de leur soutien aux enfants et pourquoi pas leur participation avec les enfants aux prochaines activités sportives.

Pour les encourager à plus d’implication quelques participants ont été présentés aux parents notamment le médaillé d’or de la dernière édition de « Spécial 0lympics » en Grèce.

Cette rencontre prit fin avec un moment de partage autour d’un repas communautaire avec les responsables de « Spécial Olympics », le personnel, les patients de FITIMA et leurs familles. Et comme l’a dit le coordonnateur Mr OUEDRAOGO, le prochain champion sera sûrement de FITIMA si bien sûr l’équipe comme les parents mettaient la main à la pâte pour soutenir nos enfants.



Laisser un avis