article image

CONSULTATION DU CENTRE NATIONAL D’ORTHOPEDIE A FITIMA

Ce mercredi 07 juillet, une équipe du CNO – Centre national d’orthopédie – était présente au centre de FITIMA Guinée pour une consultation. Monsieur Abdel Fofana, directeur du CNO, ainsi qu’un kinésithérapeute et un prothésiste ont ausculté 7 enfants ayant besoin d’un appareillage (attelle, siège adapté …).

L’objectif : établir des devis à transmettre au Fond National d’Indigence pour que cette organisation, qui relève du ministère de l’action sociale, prenne en charge financièrement l’appareillage de ces enfants. Ces derniers suivent la kinésithérapie à FITIMA mais, faute d’installations adaptées, se voient dans l’incapacité de suivre l’éducation spécialisée. Venir à bout de ce projet permettrait donc l’accès d’enfants en situation de handicap à l’école !

Nos équipes collaborent régulièrement avec le CNO, notamment en réorientant certain.e.s patient.e.s qui ont besoin des services que leurs professionnels proposent. Cette matinée fut riche pour les thérapeutes qui ont pu échanger entre eux, mais aussi pour les parents et les enfants, et également pour les membres de FITIMA ayant assisté à la consultation.



Laisser un avis

Commentaires
Aucun commentaire disponible.