Concert "Harmonies Boréales" au profit de FITIMA Burkina, le 6 avril 2025 à Paris, entrée libre.
article image

FITIMA Burkina renforce la sensibilisation sur les cancers féminins

Le vendredi 14 mars, FITIMA Burkina a organisé une session de sensibilisation dédiée à la prévention et à la détection précoce des cancers du col de l'utérus et du sein. Cet événement, animé par des experts de Marie Stopes International (MSI) Burkina Faso, a permis d'informer les participantes sur les facteurs de risque, les conséquences et les moyens de prévention de ces pathologies.

Les intervenants ont mis l'accent sur l'importance du dépistage régulier et de la vaccination contre le papillomavirus humain (HPV), principal agent responsable du cancer du col de l'utérus. Ils ont également sensibilisé les participantes aux bonnes pratiques de santé, notamment l'adoption d'un mode de vie sain et l'observation des signes précurseurs pouvant alerter sur d'éventuelles anomalies.

Organisée dans le prolongement de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, cette initiative a rassemblé plusieurs publics : les mamans d'enfants suivis par FITIMA, des jeunes filles du centre CFIAM ainsi que le personnel féminin de FITIMA Burkina.

A travers cette action, FITIMA Burkina réaffirme son engagement en faveur de la santé des femmes et de l'accès à l'information sur les enjeux majeurs de la prévention des cancers féminins.



Laisser un avis

helloasso
donorbox
billetfacile
OM

helloasso
donorbox
billetfacile
OM