article image

SOYEZ LES BIENVENUES A FITIMA

Le 11 mai 2012, nous avons eu le plaisir d'accueillir le Docteur François Petitjean, coordinateur de la banque de données en santé publique, et Laurence Houari, assistante projets internationaux/Direction des relations internationales, de l'École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) en France, dans nos locaux. Ils étaient à Ouagadougou dans le cadre d'un partenariat avec la commune et ont profité de cette occasion pour rendre visite à FITIMA.

Le vendredi 4 mai 2012, notre équipe FITIMA Burkina a eu le plaisir d'accueillir trois jeunes filles, comprenant deux stagiaires et une bénévole. D'après leur témoignage, elles partagent des objectifs et des motivations communs.

Témoignages 

Je m'appelle Alice Lemaire et je suis en deuxième année d'ergothérapie à Paris. J'ai effectué un stage de deux mois à FITIMA dans le cadre de ma fin d'année d'études.

Ce stage m'a permis de découvrir les modes de vie burkinabés et d'observer comment l'ergothérapie peut s'adapter à une culture et à des besoins différents de ceux que j'ai rencontrés en France.

Je réponds au nom de Jeanne Dhuicq et je suis une infirmière. Il y a trois ans, j'ai pris la décision de me rendre au Burkina Faso dans l'espoir de découvrir le pays d'une manière nouvelle. J'ai décidé de m'impliquer en tant que bénévole auprès de FITIMA pour une période de deux mois, dans le but d'explorer le métier d'infirmière dans un contexte différent et de développer mon projet professionnel à long terme.

Je m'appelle Fanny Verneret et je suis psychomotricienne. J'ai découvert l'association FITIMA grâce à une collègue. J'ai été profondément impressionnée par la qualité de la prise en charge des enfants au sein de cette structure. Au cours des deux prochains mois, nous aurons l'opportunité d'échanger et de partager nos connaissances avec le reste de l'équipe, dans l'espoir de construire un projet durable pour l'avenir.



Laisser un avis

Commentaires
Aucun commentaire disponible.