article image

6e édition des 72 heures du livre en Guinée

Chaque année depuis 2008, Harmattan Guinée et le Centre Culturel Franco-Guinéen organisent un événement spécial pour célébrer le 23 avril, désigné par l'UNESCO comme "la journée mondiale du livre et du droit d'auteur". Cette initiative vise à combler le retard de la Guinée dans cette célébration et a ainsi donné naissance aux 72 heures du livre en Guinée.

 En 2014, l'événement avait pour thème "Livre et développement local", avec Kindia comme ville invitée d'honneur. L'objectif était de mettre en lumière l'importance du livre dans les régions de Guinée. Cette édition a été marquée par la présence de Lilian THURAM, auteur du livre "Mes étoiles noires" et ancien footballeur français, en collaboration avec les éditions GANNDAL, ainsi que Denis PRYEN, fondateur des éditions Harmattan France.


 Harmattan Guinée aspire à faire de Conakry la capitale africaine du livre, à l'instar de Bamako pour la photographie, Dakar pour la mode, Ouagadougou pour le cinéma et Abidjan pour la musique.

Les enfants de FITIMA Guinée ont eu l'opportunité de visiter les stands des librairies et de participer à des séances de lecture de livres pour enfants écrits par des auteurs guinéens. Ils ont reçu des livres en cadeau de la part des Amis du Futur (LAF), une ONG guinéenne. Cette expérience a été enrichissante pour FITIMA Guinée.

 Le PNUD a apporté son soutien financier avec une contribution totale de 34 000 000 GNF, distribuée sous forme de chèques de 70 000 GNF à tous les élèves et étudiants présents lors de la dernière journée des 72 heures du livre.




Laisser un avis

Commentaires
Aucun commentaire disponible.