article image

Leader d’exception 2015

Après le prix franco-allemand des droits de l'homme en Guinée, la présidente fondatrice de FITIMA, Mme Hawa DRAME, est l'une des 56 femmes lauréates du Prix LEADER D'EXCEPTION 2015 lors de la cérémonie de consécration et de reconnaissance du LEADERSHIP FÉMININ par COPE Guinée.

Don de l’UNICEF Guinée à FITIMA

UNICEF Guinée a fait un don de kits d'hygiène (savon, pâte dentifrice, gel douche, serviettes) ainsi que de cahiers aux enfants du centre FITIMA Guinée. Ces lots ont été distribués aux enfants du centre et aux abonnés de la bibliothèque communautaire inscrits dans les écoles du quartier.



Visite de l’Ambassadeur de la République populaire de Chine

FITIMA Guinée a reçu le mercredi 13 mai 2015 M. Bian JIANQIANG, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Guinée, dans le cadre d'un partenariat entre l'Ambassade et la Fondation Internationale Tierno et Mariam. Il est important de rappeler que cette ambassade avait soutenu FITIMA Guinée en 2011. Cette rencontre a rassemblé Mme Camara Sanaba Kaba, Ministre de l'Action sociale, de la Promotion féminine et de l'Enfance, ainsi que des membres du CAFIT Guinée, du conseil de quartier de Nongo, et des parents des patients.

Des tableaux de peinture réalisés par les enfants ont été offerts à Mme le Ministre et à Monsieur l'Ambassadeur. Un satisfecit a été décerné à l'Ambassade de Chine en Guinée en reconnaissance de son soutien pour une meilleure prise en charge des patients en 2011 et en 2015.

Participation de FITIMA à la Conférence Internationale d’EURORDIS 2015

La Présidente de FITIMA, Mme Hawa DRAME, et la secrétaire de FITIMA Europe, Mme Françoise SALAMA, ont participé à la conférence internationale sur les maladies rares organisée par EURORDIS, du 28 au 30 mai 2015 à Madrid (Espagne). À cette occasion, Mme Françoise SALAMA a été élue au conseil d'administration d’EURORDIS ! Toutes nos félicitations à elle !

Le Lions Club Takhounyi parraine trois enfants de la Fondation

Pour soutenir les actions de FITIMA et manifester leur aide envers les couches les plus vulnérables, notamment les enfants, le Lions Club "Conakry Takhounyi" a généreusement décidé d'assister la Fondation en prenant en charge trois enfants pour une période d'un an renouvelable. Une cérémonie a été organisée pour officialiser ce partenariat de parrainage, au cours de laquelle les enfants ont délivré un message de prévention contre Ebola. La cérémonie a été honorée par la présence des membres du CAFIT Guinée, des membres du conseil de quartier de Nongo, des parents des patients, ainsi que de plusieurs clubs Lions et de leurs présidents de zones, ainsi que du Léo Club Horè Fèllow.



Laisser un avis

Commentaires
Aucun commentaire disponible.