article image

Journée commémorative du massacre du 28 septembre 2009

Dans le cadre de la journée commémorative du massacre du 28 septembre 2009, FITIMA Guinée s'est associée au collectif des ONG de défense des droits de l'Homme pour réclamer justice. Cette journée marque le triste anniversaire du massacre qui a coûté la vie à plus de 150 victimes, selon la version officielle, au stade du 28 septembre de Conakry.

FITIMA Guinée, aux côtés des autres organisations, a participé à des activités symboliques telles que le lâcher de ballons et l'allumage de bougies pour exprimer la demande de lumière, d'enquête et de justice pour tous les crimes non élucidés. Ces activités se sont déroulées sur l'esplanade du stade du 28 septembre de 17h00 à 17h45.

L'objectif de cette mobilisation est de marquer notre inquiétude face à la situation d'impunité persistante et de réclamer justice pour les victimes. Les ONG de défense des droits de l'Homme, dont FITIMA Guinée, ont uni leurs voix pour rappeler que ces crimes ne doivent pas rester impunis.

La journée commémorative du 28 septembre 2009 a également été marquée par la présence de victimes, de leaders politiques tels qu'El hadj Cellou Dalein Diallo, Dr Faya Millimono, Honorable Mouctar Diallo, ainsi que de quelques associations de jeunes. Ensemble, ils ont rendu hommage aux victimes et ont exprimé leur détermination à poursuivre le combat pour réclamer justice pour toutes les victimes.

Cette journée de commémoration est un rappel poignant de la nécessité de mettre fin à l'impunité et de garantir que les responsables de ces actes odieux soient traduits en justice. FITIMA Guinée et les autres organisations continueront à se mobiliser pour que la lumière soit faite sur ces crimes et que justice soit rendue aux victimes du 28 septembre 2009.



Laisser un avis

Commentaires
Aucun commentaire disponible.