article image

Rentrée des classes à Fitima Guinée.

C’est avec joie et engouement que les enfants de FITIMA Guinée sont retournés en salle de classe le 07 Septembre 2020 pour de nouvelles activités socio-éducatives.

Dû à la pandémie COVID-19, FITIMA Guinée avait été contraint d’arrêter des activités éducatives au mois d’Avril. Par ailleurs, afin de poursuivre leur éducation spécialisée, tous les enfants du centre avaient bénéficié de diverses activités éducatives à domicile dont le coloriage, le dessin, la lecture et le calcul.

Comme à son habitude, FITIMA avait organisé le 03 Juillet la traditionnelle cérémonie de fermeture des classes. Dans le strict respect des mesures barrières, l’équipe avait pu à cet effet rencontrer les enfants et leurs parents afin de partager un moment de convivialité, de discuter de l’évolution des enfants et des perceptives établies pour la rentrée prochaine.

De même, le centre a continué l’animation de la Bibliothèque ‘Kathy Kavanagh’ tout le long du mois de Juillet afin de compenser le manque d’activités ressenti ces derniers mois par les enfants du centre et ceux des écoles environnantes.

Pour cette rentrée 2020-2021, l’objectif reste le même : permettre une meilleure inclusion sociale de ces enfants en situation de handicap. Plus motivée que jamais, l’équipe socio-éducative de FITIMA Guinée renouvelle son engagement qui est de garantir à ces enfants, une prise en charge individuelle selon leur handicap à travers une insertion sociale et une éducation spécialisée de qualité.



Laisser un avis

Commentaires
Aucun commentaire disponible.