article image

Visite A Domicile (VAD).

A FITIMA Guinée, les visites à domicile représentent un tremplin pour une prise en charge efficiente des enfants de la fondation. Deux fois par an, les professionnels du centre se rendent au domicile des enfants pour échanger avec les parents et observer les enfants dans leur environnement familial dans l’optique de se fixer des objectifs et définir une approche pour la prise en charge.

Dans cette logique, l’équipe de FITIMA Guinée composée des éducatrices, de l’orthophoniste et de la responsable communication & parrainage s’est rendu au domicile des grands-parents de Mamadou Sadio Baldé, où il vit avec sa mère qui a divorcé du père de son enfant à cause du handicap que porte ce dernier.

Sadio est un garçon âgé de 10 ans qui souffre d’une anomalie de la boite crânienne appelée microcéphalie qui est à l’origine de l’écoulement fréquente de la bave. Il a intégré FITIMA Guinée en septembre 2019 où il bénéficie d’une éducation spécialisée et inclusive et des soins en Kinésithérapie durant lesquelles le thérapeute agit pour augmenter le contrôle de son moteur buccal afin d‘améliorer son fonctionnement. Malgré son handicap, Sadio est un enfant taquin et joyeux qui croque la vie à pleines dents. Très altruiste et sensible, il couvre d’affection les personnes qui lui sont proches.

Durant cette rencontre, la mère de Sadio a partagé avec l’équipe son histoire émouvante depuis la naissance de son enfant à nos jours et a répondu aux questions d’usage sur le quotidien, le comportement et les besoins de l’enfant à domicile. Cela a permis aux thérapeutes de faire des recommandations à la mère mais aussi de se fixer de nouveaux objectifs pour la prise en charge de Sadio à FITIMA Guinée.



Laisser un avis

Commentaires
Aucun commentaire disponible.