Qu’est-ce que le parrainage ?
Le parrainage d’enfant en situation de handicap a été mis en place dès 2008 pour pallier aux difficultés des familles pour la prise en charge de leurs enfants.
Le parrainage des jeunes filles a été initié en 2017, dans le cadre de la promotion de l’éducation universelle des filles.
Parrainer c’est permettre à FITIMA de soutenir un enfant ou une jeune fille ainsi que leur entourage et d’améliorer considérablement leurs conditions de vie en leur garantissant une prise en charge optimale !
Les parrains et marraines recevront régulièrement des nouvelles de leurs filleul.e.s.
Pour un enfant en situation de handicap votre don impactera 4 champs d’action :
Sa prise en charge médicale et paramédicale pour lui fournir des soins de qualités.
La prise en charge de sa scolarité en offrant une éducation spécialisée et personnalisée avec un programme adapté ainsi que des activités parascolaires (musicothérapie, handisport, artplastique, etc)
L'accompagnement de la famille en lui fournissant des clés pour améliorer leur vie avec leur enfant. L’accompagnement de l’enfant jusqu'à son insertion professionnelle dans la mesure du possible.
La promotion des droits des personnes en situation de handicap par des actions de plaidoyers, de sensibilisations, de formations.
Encore trop d’enfants en situation de handicap (ESH) sont marginalisés. Dans les centres de FITIMA, ils bénéficient de soins médicaux et paramédicaux adéquats ainsi qu'une éducation spécialisée de qualité.
Pour une jeune fille votre don permettra d'agir dans ces 3 champs d’action :
La prise en charge de sa scolarité et des frais annexes tels que les fournitures.
La prise en charge des frais de vie (ex : transports, cantine...).
La promotion des droits des filles à l’éducation par des actions de plaidoyers, de sensibilisations, de formations de la communauté.
Dans le cadre de la promotion de l’éducation des filles, le parrainage a été mis en place pour les jeunes filles dont les parents sont dans des situations financières précaires, courant le risque d’être déscolarisées et exposées à la violation de leurs droits fondamentaux
Afin de vous garantir que votre argent sera bien utilisé nous nous engageons à une transparence et à une traçabilité des dons effectués. Des audits sont effectués régulièrement.